Page 1 sur 1

Comment une meilleure gestion de la psychologie peut améliorer vos gains ?

Publié : 21 juin 2021, 17:26
par Greg
Auteur-Geralt-Source-Pixabay-1.jpg
Auteur-Geralt-Source-Pixabay-1.jpg (488.91 Kio) Consulté 756 fois


Comment une meilleure gestion de la psychologie peut améliorer vos gains ?


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains traders ont plus de succès que d’autres ? La réponse est en fait assez simple. Ces traders sont conscients de leurs biais comportementaux. Ils en tiennent donc compte de manière appropriée lors de leurs transactions. Ils savent à quel point ces biais peuvent affecter leurs performances de trading s’ils les laissent faire. Alors ils adoptent une meilleure gestion de la psychologie pour éviter de se laisser influencer.


Les biais de comportement sont peut-être le plus grand obstacle à votre succès en trading


Investir est bien plus que simplement analyser des chiffres, lire un graphique et utiliser l’information disponible pour tirer profit des inefficiences du marché.

En effet, lorsque vous décidez d’acheter ou de vendre un actif, vous êtes influencé par vos émotions, votre personnalité et certains raccourcis mentaux, ce qui fait dérailler la logique de votre processus de trading affectant ainsi la façon dont vous tradez et vos résultats.

Une fois que vous comprendrez de quelles façons ils vous influencent, vous pourrez les surmonter et devenir un meilleur trader. C’est ce qu’essaie de faire comprendre la finance comportementale.


Finance Comportementale : Une meilleure gestion de la psychologie permet de meilleurs résultats de trading

Souvent sous-estimé et mal compris, le domaine de la finance comportementale vise à comprendre comment l’esprit d’un investisseur peut influencer le succès de son trading.

Ainsi, l’étude des biais comportementaux et des heuristiques est définitivement avantageuse pour les quelques traders – comme vous – qui prennent le temps de comprendre ce qui peut influencer leur processus de décision.

Armé de cette connaissance, vous serez en mesure d’identifier ce qui obscurci votre jugement. Vous pourrez ainsi plus facilement prendre des mesures pour minimiser – voire même éliminer – ces biais et raccourcis mentaux toxiques afin qu’ils n’influencent plus votre trading négativement.