Est ce le moment de vendre le Dollar ?

Apres avoir expliqué ce matin, lors d’un Live sur ma chaine YouTube (lien de la vidéo explicative) les opportunités de la semaine a venir, voici un récapitulatif en image. Ce que vous devez observer avant de trader:

  • le Dollar US Index (DXY)

Le dollar varie depuis fin Mai 2018 dans un Range (fourchette de prix) compris entre 95.65 et 93.83. Suite à l’augmentation des taux d’intérêts (FED) la semaine dernière, le dollar a connu un rebond technique, passant de sa zone basse, et atteignant la zone haute de son range en 5 sessions de trading. Deux scénarios:

  1. Cassure franche (clôture d’une bougie journalière) au dessus du range, alors possible direction, la prochaine résistance = 97.00. Dans ce cas, l’achat de dollar sera privilégiée.
  2. Correction baissière direction le bas du range. Dans ce cas, la vente du billet vert sera potentiellement intéressante.

  • Analyse EURUSD:

Possible rebond technique direction haut du range si et seulement si le dollar s’affaiblit. Attention tout de même à une cassure du bas du range (1.1500) !

  • Analyse GBPUSD:

Possible rebond technique sur la zone des 61.80% de retracement de Fibonacci. Dans un tel cas, un achat serait intéressant, direction dans un premier temps les 50% de Fibonacci, soit la zone des 1.3150 – 1.3170

  • Analyse USDJPY:

Si le dollar s’affaiblit, possible retour baissier de la paire USDJPY direction la zone de support 111.00 – 111.50. Au contraire, si le Dollar Index sort de son range (haussier), alors suivi de tendance haussière direction les 1118.00 (moyen terme). Attention aux contres-tendances !

  • Analyse USDCHF:

La paire Forex USDCHF se situe dans un canal ascendant (haussier), mais rencontre quelques difficultés techniques, graphiques, à surpasser la moyenne mobile 100 jours (en violet sur l’image). Si cassure de sa MM100, alors possible direction la zone de résistance 1.0000 Pour ma part, j’essaierai de touver des points de ventes, direction la prochaine zone de support 0.9770 – 0.9800 dans un premier temps, puis en Swing la zone basse du canal haussier 0.9650 – 0.9670

  • Analyse XAUUSD:

Place à l’once d’or (XAUUSD), si le dollar Index s’affaiblit, alors possible augmentation de l’once face au dollarUS, direction le haut de son range. Achat possible en 2 étapes: achat immédiat, TP1 = moyenne mobile 20 (médiane des bandes de Bollinger, cf image), puis TP2 = 1210$ – 1215$

Si vous avez apprécié cette analyse, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux, la Liker, et rejoindre notre chaine publique Telegram en cliquant sur le lien suivant: https://t.me/TradingFR