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par swingtrading
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Présentation :

Peloton Interactive est une société fondée en février 2012 basé dans l’industrie de l’équipement d’exercice. Coté au Nasdaq cette industrie a su faire parler d’elle pendant le confinement. En effet, leur produit principal est un vélo stationnaire qui a permit aux utilisateurs de participer à des cours de spinning qui sont diffusés en continu depuis un studio de remise en forme de l’entreprise et qui sont payés via des abonnements mensuels. Les fermetures des salles de sports à cause du confinement ont profité comme il se devait à l’entreprise. Créer uniquement en 2012, l’entreprise compte à ce jour 1 800 salariés en 2020. Ses services se basent sur des cours de fitness via des abonnements. Peloton était l'une des rares entreprises à avoir bénéficié du régime de verrouillage pendant la pandémie de COVID-19. Selon une estimation datée de mai 2020, son cours en Bourse aurait donc augmenté de 36% et les recherches en ligne de « Peloton » ont quasiment triplé depuis fin février ainsi que les ventes trimestrielles qui ont bondi de presque 61% soient 420, 2 millions de dollars. A ce jour, l’entreprise comporte plusieurs produits avec des services complémentaires à côté lui permettant de pouvoir se diversifier face à ses concurrents qui sont principalement les salles de sports. Ainsi, voyons dans cette analyse d’action si les prix continueront leur croissance haussière ou pas.


Analyse technique :


PELETON INTERACTIVE D1


L’analyse technique ne sera pas la partie la plus pertinente de ce PDF. Néanmoins, l’analyse technique n’est pas à négliger pour perfectionner la précision de notre investissement. Les niveaux clés sont tracés. Ce sont deux supports tracés notamment grâce à la Kijun et la SSB. Le premier support au niveau 40 représente 50% de retracement de Fibonacci. Il est donc probable que les prix restent à ce niveau là et aillent chercher les autres niveaux de retracement de Fibonacci. Le support en dessous est composé d’un plat Kijun et SSB. La composition de ces deux plates formes un niveau clé où les prix n’hésiteront pas à venir le travailler longtemps avant de le casser. Depuis le début du confinement la tendance de fond est haussière et nous avons vue pourquoi dans la présentation. Maintenant, pour ce qui su nuage de l’Ichimoku, ce dernier commence à se rétracter annonçant deux choses. La fin du repli par les prix, ou la fin d’une tendance haussière par le twist grâce au déconfinement. L’écart Tenkan Kijun liasse supposer la fin d’un repli et la reprise à nouveau de la tendance haussière. Pour ce qui est de la Chikou, elle se rapproche tout doucement des prix. Rien d’affolant pour le moment car une impulsion haussière permettrait à cette dernière de survoler les prix. Il y a une présence de volume donc d’investisseurs qui peut être favorable pour un achat. De plus, le gros volume début mai a annoncé la couleur aux vendeurs qu’ils étaient confrontés à des acheteurs sereins et déterminé à maintenir le cours des prix à la hausse. En effet, la bougie s’est clôturée en marteau avec une belle mèche et un gros volume. Le technique étant fini, penchant nous sur le fondamental.


Analyse fondamentale :

Tous d’abord l’état de la société. En 2019 ‘entreprise comptait un chiffre d’affaire de 900 millions de dollars pour une estimation de 1 900 millions de dollars en 2020 soit le double. De plus, l’entreprise n’est nullement endettée et possède une trésorerie estimée à ce jour de 1 162 millions de dollars. Pour ce qui est question de la santé de Peloton Interactive vous comprendrez que ce n’est pas trop le problème. Ce qui pourrait empêcher la société de se développer comme nous l’avons vue précédemment est sa concurrence forte avec les salles de sports. Le coût d’une salle de sport est certes plus élevé sur le long thermes mais son investissement se fait principalement à base d’abonnement mensuel et ça Peloton Interactive l’a très bien compris. Rappelez vous que leur service se base sur des abonnements de programme de remise en forme. Le confinement leur a donné raison leur permettant de prendre de la visibilité. L’entreprise doit donc à ce jour fidéliser les clients et continuer d’exposer son idéologie du sport à la maison ou sur internet. Le télé travail est déjà fortement sollicité, le virus n’a pas disparu il est juste moins présent. Rien ne nous garantit l’avenir de demain, cette action prendra forcément de la valeur aux regards d’un nouveau confinement. Ainsi, je dirais qu’à l’approche d’une nouvelle vague de l’épidémie il serait intéressant de rentrer sur cassure d’un plus haut.


Prise de position :

Point d’entrée : 55

Stop Loss : 40

Take Profit : Ouvert

Durée : 3 mois

Rentabilité : 10 à 20 % du placement minimum

Risque : 0.5% du capital
Pièces jointes :
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