Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#517
Analyse Palladium XPDUSD - Unité de temps Hebdo -

Peu connu des traders particuliers, le Palladium se retrouve en tête des valeurs refuges, avec un gain net de +450% en 10 ans. Comparé à l'once d'or; coté 1921$ en 2011, le Palladium affiche un record à 2002$ en ce début de semaine.


Le palladium a été découvert, avec le rhodium, à partir du platine natif brut en 1803 par le médecin et chimiste anglais William Hyde Wollaston (source Wikipedia)

Rares sont les pays producteurs, il faut compter la Russie, l'Afrique du Sud, les Etats-Unis et le Canada.

Le palladium, est un métal précieux, utilisé en tant que composant d'alliage dans les alliages dentaires, les bijoux d'or blanc, les bijoux de palladium, dans l'industrie électronique et pour le revêtement des catalyseurs des automobiles.


Coté technique, graphique:
  • possible correction baissière technique: si tel est le cas, direction les supports (Cf image) 1815$, 1980/1990$, puis 1600$.
  • Pour le moment, gardons à l'esprit que spéculer sur la vente (shorter) cet actif financier reste très risqué.
Astuce
Si vous traitez le Palladium XPDUSD sur CFD, retenez qu’être acheteur vous coûtera moins cher en Swaps.

xpdusd 19122019.png
xpdusd 19122019.png (101.25 Kio) Consulté 3417 fois
Cliquez pour agrandir l'image
par guyb
#518
bonjour greg.
fat il pas prendre un buy et un sell avec volume different surxpd palladium maintenant,,ou attendre un signal de vente ou d achat
de votre part bien sur ,puisque capitaine du bateau,
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#520
Bonjour [mention]guyb[/mention] ,

Acheter et vendre instantanément = Hedging

Je comprends votre question: avec différents volumes: pourquoi pas. Rester majoritairement acheteur, et minoritaire vendeur.J'imagine que c'est votre idée.

Dans tous les cas, acheter au plus haut = compliqué.

Personnellement, je ne suis pas positionné pour le moment.

J’achèterai en cas de correction.

Je réfléchis aussi à une vente spéculative, direction les supports, comme expliqué précédemment, mais plus risqué, car contre-tendance !

J'observe.
par guyb
#524
j ai pris une position ,0.01 xpdusd. l evolution sur votre graphique n a pas atteint le point baissier prevu ,au contraire ,il repart a la hausse,
epaule tete epaule est un signe de retournement ?
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#525
Bonjour Guy,

L’Epaule-Tete-Epaule (ETE) est une forme chartiste, pas toujours facile à trouver selon les différentes unités de temps.
Pour ma part je ne pas en position sur le Palladium. Pas pour le moment.
Il faut dire aussi, que le rally de fin d’année, peut être source de progression haussier, et ce, sur toutes les matières. Il suffit d’observer Le cours de l’once d’Or, passé de 1475$ à 15010$ en quelques séances.

Selon moi, trader la fin de l’année n’est jamais intéressante, pour démarrer des stratégies moyen terme. Attendez plutôt la première quinzaine de janvier.

Bonne fin d’année à vous!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !