par Krys2019
#71
Bonjour bonsoir, toute est fonction du fuseau horaire. Suis Krys, heureux d'être parmi vous. Débutant en trading. Bien en ce qui concerne l'ichimoku, il est dit dans le basic qu'un signal d'achat est optimal lorsque, 1) le chikou traverse du bas vers le haut, 2) le croisement du kijun sen et du tenkan sen au dessus du nuage et 3) enfin les prix au dessus du nuage. Bien dans l'observation du marché, on laisse passé assez de trade en attendant la reunion de toute ces conditions, n'y à t'il pas un procedé beaucoup plus efficace.???
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#72
Bonsoir Krys,

L’indicateur Ichimoku est très controversé: certains pensent qu’il n’est pas performant, car pas utilisé en salle de marché. D’autres, au contraire, estiment qu’il est d’une grande utilité et extremznt precis.
De plus, il y a différentes techniques d’utilisation et d’interpretation.
Difficile en une réponse d’ecpliquer toutes les ficelles de l’ichimolu. Cela dit, voici quelques notions de base:

1- c’est un indicateur de prix: c’est à dire que les mèches ne sont pas prisent en compte dans les calculs.

2- le Time Frame (TF) supérieur prône sur le TF inférieur. Si tu souhaites passer un ordre en TF H1, il sera très important d’analyser ton actif en H4, et Daily, afin de valider ta stratégie.

3- les nuages expriment la stabilité des prix. En bref (si je peux me permzttre de « brefer » cet indicateur si complexe), lorsque le cours est dans le nuage, c’est un signe de stabilité du prix. Inversement, plus il s’en éloigne, plus le prix est considéré comme instable.

4- Un conseil technique: reprenons l’exemple précédant:
Trace les plat Kijun, plat SSb, et supports/résistances sur plusieurs TF, de différentes couleurs (selon chaque TF). Cela te donnera des niveaux de prix objectif et/ou invalidation de ta stratégie.

5- maintenant ma chaîne YouTube est en place (si tu veux t’abonner voici le lien: http://bit.ly/2BnCRBb) je ferais des vidéos expliquant MES techniquesutilisees au quotidien (encore une fois il y en des milliers, et j’en apprends tous les jours).

Tes questions sont les bienvenues.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !