Actions européennes, partagez votre analyse et avis avec les investisseurs du Forum
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#681
Le titre Thales subit lui aussi la crise du Coronavirus.

On peut compter, pour le moment, 35% de baisse du cours de l'action Thales, en 60 jours !


Image
par Bellilty
#682
Thales je connais bien, j'y ai travaillé pendant près de 30 ans et à des postes à grande responsabilité.

Les contrats Thales, pour la plupart, sont des contrats long terme (sauf le Maintien en Conditions Opérationnelles qui est à court terme).

Certes certains contrats vont être repoussés pour des raisons budgétaires mais le pôle défense sera toujours actif car la menace (réelle ou pas) reste la même voire augmente (maintien de l'ordre en interne demandant plus de moyens de communication, cryptage ou autre ou bien tensions au moyen orient en tant que dérivatif pour certains états afin de dévier les tentatives de révoltes).

La partie aéronautique va subir de plein fouet la crise du trafic aérien (compagnies qui vont faire faillite) et il faut s'attendre à des retards en termes de prise de commande et de chiffre d'affaire.

La partie satellite, programmes long terme, la prise de commande 2020 va sans doute pâtir de la crise.

En synthèse :
- risque important sur les prises de commande
- Risques sur le chiffre d'affaire

cependant en période de crise, Thales a toujours été une valeur refuge qui amortit les chocs ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je n'ai pas d'explication précise à ce jour.

A bientôt pour une suite éventuelle
Avatar de l’utilisateur
par GregUser is verified
#1632
Thales ($HO) - Time Frame Hebdo

Proche d'une sortie de triangle. Les cours se resserrent.

Les Bollinger sont plates = manque de volatilité.

Le groupe Thales a indiqué hier vouloir supprimer 1000 postes (Toulouse)

Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]

Trader avec les meilleurs conditions !