Cette catégorie vous permettra de découvrir différentes stratégies de trading utilisée au quotidien. Mais aussi en partager avec les utilisateurs. Posez vos questions, commentez argumentez, et optimisez votre trading.
Il s'agit d'une stratégie de trading des divergences sur le CCI en M5 sur le Dax.
La stratégie est solide, car elle présente une taux de réussite de 85% ( en comptant les BE
Break Even
) sur 100 signaux validés.
Le MACD va servir à donner le signal d'entrée en position.
J'utilise le MACD (12, 33, 12).

Plusieurs niveaux de filtres ont été ajoutés pour améliorer le taux de réussite.
Un à deux signal par jour en moyenne.

En premier lieu, on détecte uniquement les divergences standards grâce à l'indicateur CCI sur 21 périodes.

La première condition pour qu'un signal soit valide est que le nombre de bougies entre les deux sommets ou les deux creux soit au minimum de 7 et au maximum de 20.

La deuxième condition pour qu'un signal soit valide est que la valeur du CCI doit être supérieure à -10 pour une vente, et inférieure à 10 pour un achat ( à la clôture de la première bougie au moment où le MACD croise son signal).

La troisième condition est l'heure; je prend tous les signaux valides entre 8h et 17h (après 17h, je ne prend plus de signaux). Et, je clôture la position à 19h s'il reste une position ouverte ( quelque soit le solde).

Statistiquement, je fixe le TP
Take Profit
à 55 points et SL
Stop Loss
à 57 points.
Et, je déplace le SL
Stop Loss
au BE
Break Even
après 31 points.

Exemple signal d'achat valide:
DAX ACHAT M5.png
DAX ACHAT M5.png (231.92 Kio) Consulté 660 fois
Il est 12h15, il y a 9 bougies entre les 2 creux et le CCI vaut 7 au moment où le macd croise son signal. On achète à 12742 TP
Take Profit
12797 SL
Stop Loss
12685

Exemple signal de vente valide:
VENTE DAX M5.png
VENTE DAX M5.png (230.58 Kio) Consulté 660 fois
Il est 16h40, il y a 17 bougies entre les deux sommets et le CCI vaut 87;
On vend à 12852 TP
Take Profit
12797 SL
Stop Loss
12909

Je reste à votre entière disposition si vous avez des questions.
Dernière modification par jdavid le 31 oct. 2020, 17:25, modifié 1 fois.
moradgarzoum, Caindarkange, Greg et 3 others liked this
Sur un signal de vente de vente le CCi part d'une valeur supérieure à 100, et la clôture de la première bougie (sur le croisement du macd) il doit être supérieur à -10. Donc 87 c'est valide.
Greg liked this

Bonjour, Merci Louis. Le sujet m’int&eacu[…]

STRATÉGIE PRICE ACTION DOW M15

Et bien moi aussi du coup :sweat: pas grave c&rs[…]

Nasdaq 100 H 4

Je ne vais pas le garder plus que 2 semaines ! Je[…]

DAX M5 scalping/intra

Encore un exemple de canal/tendance a l'interieur […]

Trader avec les meilleurs conditions !