GBPUSD – Opportunité

Salut tout le monde, voici mon analyse sur le câble, la paire Forex GBPUSD:

Technique, graphique:
1 – le volume de transactions entre 1.3000 et 1.3150 sont relativement importants, et ce, depuis l mois de Mai 2017. (Cf les volumes bleu/jaune sur graphique). Cette zone sera considérée comme résistance majeure.

2- Une trend line (droite de tendance, couleur noir) représente elle aussi une résistance oblique.

3- Si nous combinons toutes les informations, nous avons un objectif de prix 1.3100 – 1.3150.

4- Une fois cet objectif atteint, il sera préférable de clôturer partiellement, ou totalement, et patienter jusqu’à une cassure haussière de cette zone.

5- Bien sur, n’oublions pas d’observer et analyser le dollar Index (DXY).


Fondamentale:
1- Date butoir: 29 Mars 2019

2- La semaine passée, le parlement britannique n’a pas donné son accord à Theresa May, pour valider le Brexit. Ce qui oblige le premier Ministre à négocier de nouveau les conditions de sortie de l’Union Européenne avec Bruxelles.

3- Un “No-deal”… je n’y crois pas. Tout le monde serait perdant. L’Europe, et l’Angleterre. Le secteur le premier touché ne sera pas le monde financier, mais bien le transport, aérien, maritime, et tourisme. S’il n’y a pas d’accord, les entreprises import-export seront confrontées à une explosion de taxes, etc..

Dans tous les cas, les traders, spéculateurs de GBP, devront jouer la carte de la vigilance. Je vous rappel que le 23 Juin 2016, il y a eu plus de 2000 pips de variation sur la paire GBPUSD, et le trou de cotation (slippage) a fait perdre beaucoup d’argent aux particuliers !


Conclusion:
Objectif 1.3100 – 1.3150 puis patience…

GBPUSD - Daily
×